🔴À Koudougou également on a prié pour célébrer la fin du mois du jeûne musulman

0
856

 

Si dans presque chaque quartier des prières ont été organisées, celle du stade Batiébo Balibié a été dirigée par le grand imam de Koudougou qui a invité les populations à cultiver les valeurs sociales.

Rachid Ouédraogo a observé les 30 jours de privatisations de nourriture et d’eau comme le recommande la religion musulmane pendant le mois de carême malgré la canicule.
‘’ Avec la chaleur ce n’était pas simple. Mais comme c’est une question de Dieu on a fait ce qu’on pouvait pour réussir notre combat ‘’.

Comme lui, de nombreux musulmans ont prié ce mercredi pour demander à leur créateur d’exaucer leurs vœux.

Pendant cette prière, la cohésion sociale, le vivre ensemble et le goût du partage ont été prônés.

‘’ Le message de l’imam est un appel à l’unité, un appel à la réconciliation, un appel à la cohésion sociale’’, précise El Adj Seni Sanfo, secrétaire général de la communauté musulmane du Boulkiemdé.

Les vœux du gouverneur du Centre-Ouest pour cette fête, c’est le retour des populations déplacées chez elles et la relance du développement dans les provinces du Sanguié, de la Sissili, du Ziro et du Boulkiemdé. Boubacar Traoré souhaite que d’ici fin 2024, ‘’ nous ne parlions plus de terrorisme mais plutôt nous parlons donc de comment faire pour réinstaller pour les remettre au travail afin de rattraper le temps perdu pour le bonheur des populations et des générations futures.

En solidarité avec leurs frères musulmans, les représentants des autres confessions religieuses ont assisté à la prière de ramadan dirigée par le grand imam de Koudougou, El Adj Mohamadi Semdé.

 

Sabouna Ouédraogo/ Koudougou Oméga médias

Laisser un commentaire