🔴Burkina : Le gouvernement interdit l’importation de la farine de blé sur toute l’étendue du territoire national (Communiqué)

0
1305

Le gouvernement burkinabè a décidé lundi, de la « suspension temporaire de l’importation de la farine de blé sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué du ministère en charge du commerce.

 

Cette suspension selon le communiqué vise à assainir le marché des produits de grande consommation. L’importation de la farine de blé étant soumise à une Autorisation spéciale d’importation ( ASI ), la délivrance des ASI de la farine de blé est aussi suspendue.

L’intégralité du communiqué à lire 👇

Le Ministre du Développement Industriel , du Commerce , de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises porte à la connaissance des opérateurs économiques que dans le cadre de l’assainissement du marché des produits de grande consommation , l’importation de la farine de blé est suspendue sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre , et ce pour compter de la date de signature du présent communiqué.

Par conséquent , l’importation de la farine de blé étant soumise à une Autorisation Spéciale d’Importation ( ASI ), la délivrance des ASI de la farine de blé est aussi suspendue .

 

En tout état de cause , tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur .

 

Le Ministre du Développement Industriel , du Commerce , de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises sait compter sur la collaboration et la compréhension de tous les services techniques de l’Etat et des importateurs pour l ‘exécution parfaite des termes de ce communiqué.

 

Pour signaler tout cas de non-respect des termes du présent communiqué, les dénonciations peuvent être faites aux numéros verts gratuits suivants: 80001184/85/86.

 

Serge Gnaniodem PODA –
Officier de l’Ordre de l’Etalon

 

 

Laisser un commentaire