🔴 Journées FIFA : Les Étalons à l’épreuve de la Libye et du Niger en amical

0
509

Les Étalons sont en stage à Casablanca, au Maroc, dans le cadre des journées FIFA. Ce stage, qui a débuté mardi, sera ponctué par deux matchs amicaux respectivement contre la Libye et le Niger.

Arrivés lundi, les Étalons ont entamé mardi soir leurs séances d’entraînement au Lanoria Club de Mohammedia, situé à une trentaine de kilomètres de Casablanca. Pour leur baptême de feu, l’entraîneur national et son staff ont mis l’accent sur « l’organisation défensive en place et corrigé les petites erreurs constatées par le passé ».

Pour Brama Traoré, surnommé chercheur, les garçons ont bien répondu car pour lui, il était facile de corriger ces erreurs et de se projeter sur le prochain match prévu pour ce vendredi 22 mars contre la Libye. C’est certes un match amical, mais très important pour ce tout nouveau staff technique qui fera son baptême de feu.

Avant le début de la séance, l’entraîneur national a tenu à rappeler aux garçons que « nous avons le devoir d’être ensemble, d’être unis et d’être bien dans la tête ».

Une très bonne ambiance a marqué cette première véritable séance. Parmi les 25 convoqués par Brama Traoré, seuls Issa Kaboré et Blatti Touré sont toujours attendus à l’Hôtel Kenzi Power de Casablanca. Mercredi soir, vers 20 heures, les Étalons entament leur deuxième séance d’entraînement.

Les Étalons disputeront deux matchs amicaux dans le cadre de ces journées FIFA, respectivement contre la Libye le vendredi 22 mars et contre le Niger le 26 mars prochain.

Profond remaniement de l’équipe

Le nouveau staff technique des Étalons est dirigé par Brama Traoré, surnommé chercheur. Il est assisté d’Issa Balboné et de Pierre Bazié. Mohamed Kaboré, dit Koassa, est chargé des gardiens de but et Hugues Wilfried Dah est le préparateur physique.

Outre l’encadrement technique, l’intendance de l’équipe nationale est désormais confiée à l’ancien international Mohamed Koffi. Au niveau des bagagistes, exit Wang. Alpha Traoré fait son entrée aux côtés de Yves Dakissaga. Une nouvelle équipe pour de nouvelles ambitions pour le bonheur du football burkinabè et des passionnés de football.

Ibrahim Bayili, envoyé spécial à Casablanca / Oméga Médias

Laisser un commentaire