🔴 Le Capitaine IB s’enquiert de la « situation de défense » des FDS et VDP du Centre-Est

0
762

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, est allé échanger avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la région du Centre-Est, au cours de son séjour à Tenkodogo les 7 et 8 mars, a annoncé samedi la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

« (…) Je tenais à voir certaines positions pour m’enquérir de votre situation de défense », a indiqué le Chef de l’État. À la garnison de Tenkodogo et chez les VDP, le Président Traoré a félicité et encouragé les forces combattantes mais a souligné qu’« il y a des situations qui entachent la guerre ».

Le Capitaine Ibrahim Traoré a par ailleurs relevé de nombreuses victoires des forces combattantes ainsi qu’une position pleinement offensive des forces nationales. Dans les localités jadis sous emprise terroriste, « grâce à vous, la vie a repris. Les gens travaillent et c’est une fierté », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré aux boys.

« La guerre n’est pas encore finie » ; il ne faut donc pas baisser la garde. Il faut plutôt redoubler de vigilance, a rappelé le Président Traoré.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire