🔴Sécurité : Plusieurs morts en Haïti, après un assaut de gangs armés

0
1745

 

« Des bandits armés ont pris d’assaut ce samedi, le pénitencier national de Port-au-Prince et ont permis l’évasion d’un certain nombre de détenus. L’assaut a causé plusieurs morts dont plus de 5 policiers et une quinzaine de blessés » a confié à oméga, Peterson Luxama, journaliste à radio télévision caraïbes qui déplore »les corps de deux commerçantes qui etaient toujours exposés tard dans la soirée ».

C’est une panique générale qui a occasionné la fuite de plusieurs quartiers de Port-au-Prince. « Les commissariats n’ont pas été épargnés par ces atrocités » a indiqué Peterson Luxama qui a confirmé la mort de plus de 5 policiers dont 2 inspecteurs.

Une ville « secouée » au point de perturber les cours. « certaines écoles ont fermé et tentent de dispenser les cours en ligne », affirme notre source.

Au regard de ces événements « on observe un silence total du côté du gouvernement où le  Premier ministre Ariel Henri est décrié par les populations » explique le journaliste qui précise qu’au cours de cette semaine d’atrocité il s’est rendu au Kenya pour solliciter un renfort de 1000 policiers Kényans.

 

Ariel Henri est le Premier ministre de Haïti depuis le 20 juillet 2021. Son gouvernement assure l’intérim de la présidence de la République à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse qui était le président.

Ariel Henri, lors d’une rencontre officielle a annoncé organiser une élection présidentielle en août 2025.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire