Cyclisme : Orange money offre un vélo neuf à Paul Daumont

0
2953

Paul Daumont, maillot jaune du dernier Tour du Faso disputera les compétitions à venir sur une nouvelle monture. Le coureur burkinabè a reçu vendredi, un nouveau vélo de course de la part d’Orange Money Burkina.

Tout est parti d’un cri de cœur de Daumont depuis Kinshasa en juillet 2023. À la veille de l’épreuve de cyclisme des Jeux de la francophonie, l’Etalon dans un message sur sa page Facebook déplorait l’état de son vélo, en panne après une séance d’entraînement. Il arrivera finalement 4e de la course, manquant de peu le podium.

Orange money
C’est un vélo haut de gamme, avec une vitesse maximale de 100Km/h.

7 mois plus tard, c’est un Paul Daumont heureux qui reçoit d’Orange Money, un vélo professionnel, conçue sur mesure et respectant les caractéristiques souhaitées par l’athlète burkinabè. «La taille du cadre est de 58 cm, correspondant ainsi à la taille d’une personne entre 1,80 m et 1,90 m . C’est-à-dire que c’est un vélo qui est à ma taille » a expliqué Daumont à l’issue de la remise.

C’est un vélo haut de gamme, avec une vitesse maximale de 100Km/h. Daumont ne s’y attendait pas, « je suis très content et très reconnaissant d’avoir ce vélo aujourd’hui».

Pour la Directrice générale d’Orange Money Burkina Faso, c’est une façon pour la structure de confirmer sa présence au côté du sport burkinabè.

Orange money
«Nous avons écouté le cri du cœur de Paul Daumont qui lors d’une compétition mondiale a dit qu’il n’avait pas un moyen confortable pour exercer sa passion. Nous avons entendu ce cri de coeur et nous avons décidé de lui offrir ce vélo» a expliqué Alimata Touré.

La nouvelle monture de Paul Daumont pèse environ 7 kilogrammes. Un vélo homologué aux normes internationales. Victime d’un accident il y a quelques mois, Paul Daumont dit être déterminé à aller remporter des victoires. Il aura l’occasion de le faire aux Jeux Africains d’Accra, qui débutent le 8 mars au Ghana.

Ibrahim Niaoné/ Omega médias

A lire aussi : Burkina – Cyclisme : Paul Daumont est champion du Burkina Faso

Laisser un commentaire