🔴 La BVDP ordonne le retrait des équipements des VDP hors mission

0
3387

Le Commandant de la Brigade des volontaires Pour la défense de la Patrie (BVDP) a ordonné mardi, dans une note de service que Oméga Médias a pu consulter, le retrait des équipements des VDP (tenues militaires, armes, motos) lors de leurs déplacements hors du cadre de leurs missions.

Selon la note, certains VDP arborent de « façon récurrente » la tenue militaire et ont en leur possession leurs armes et motos de dotation lors de leurs déplacements privés dans les villes et localités du pays.

« Certains d’entre eux se rendraient coupables de certaines exactions et/ou se livreraient à des comportements indélicats discréditant la structure BVDP et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) », indique la note du Commandant du BVDP, qui appelle à proscrire ce type de comportement.

Les Commandants de Bataillon, de BIR, les coordinateurs régionaux et les responsables locaux des VDP sont interpellés dans la note à « s’assurer du retrait effectif des équipements des VDP sous leur commandement pendant leurs déplacements en dehors des missions et autres services commandés ».

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire