🔴 « Quand on parle de la CEDEAO des peuples, nous devons être en phase », Faure Gnassingbé, Président togolais

0
3302

Les Chefs d’État de la CEDEAO doivent être en phase avec le concept d’une organisation régionale des peuples, a signifié vendredi le Président du Togo, Faure Gnassingbé, lors d’une visite en Côte d’Ivoire auprès de son homologue Alassane Ouattara.

Il s’agit à travers cette visite de travail selon le Président togolais, de s’interroger sur la nécessité « peut-être » de « réexaminer et réévaluer notre stratégie de gestion et de règlement » des crises au sein de l’espace de la Communauté.

« Quel sens ont les sanctions que nous prenons, comment faire pour dépasser cela », des questions dont les réponses doivent être trouvées au sein de l’organisation, soutient Faure Gnassingbé.

Les deux présidents ont signifié également leur préoccupation quant à la décision du Burkina, du Mali et du Niger de quitter la CEDEAO. Et à en croire le Président togolais, le dialogue est toujours possible.

« Nous ne devons pas arrêter de parler tant que nous n’avons pas la solution », dit-il tout en rappelant la volonté des acteurs à avoir un espace régional, qui retrouve la paix, la sécurité et la stabilité.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire