🔴CAN 2023/Côte d’Ivoire – Mali : les différentes ambassades écrivent à leurs ressortissants

0
1260

La Côte d’Ivoire et le Mali disputent ce samedi à 17h, à Bouaké, les quarts de finales de la CAN 2023. Un match important pour les deux pays dans la perspective des demi-finales.

 

Dans des correspondances adressées à leurs ressortissants, les ambassadeurs des deux pays ont appelé les supporters à la retenue en cas de victoire. Le 1er février, c’est l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire qui a demandé aux Maliens « de faire preuve de civisme et de patriotisme, de ne pas céder à la provocation en ville ni sur les réseaux sociaux.. à se conformer aux injonctions des forces de l’ordre et à avoir toujours à l’esprit, les liens de fraternité et d’amitié entre les deux pays ».

Le lendemain 2 février, c’était au tour de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali d’inviter les Ivoiriens à rester chez eux pour suivre le match en les invitant par ailleurs à « éviter de porter le maillot des Eléphants, à faire preuve de retenue et de tolérance, à éviter les manifestations de joie excessive et les débits de boissons».

Bernabé Kabré, envoyé spécial

Laisser un commentaire