🔴FOOT/CAN 2023 – Mali # Burkina: «Nous avons une autre étape dans ce 8e», Hubert Velud, coach des Etalons

0
1383

 

Deuxième de son groupe derrière l’Angola mais devant la Mauritanie et l’Algérie, le Burkina Faso compte poursuivre l’aventure en terre ivoirienne. Pour celà, il faut battre le Mali mardi à Korogho.

Interrogé ce lundi en conférence d’avant-match sur l’enjeu de cette rencontre contre le voisin malien, le sélectionneur des Etalons indique qu’ils sont opérationnels après avoir eu une semaine pour préparer la rencontre. « Nous avons une grande volonté pour cette génération..les matchs de poules sont passés. Le parcours à été positif. Nous avons une autre étape dans ce 8e» a rassuré Hubert Velud.

Les Etalons n’ont pas néanmoins rassurés lors de leur dernière sortie mardi contre l’Angola, défaite 2-0. Cette rencontre de l’avis du technicien burkinabè a fait du bien à son groupe. «Je pense que cela a été positif. Les joueurs ont leur expérience sur cette étape de la compétition».

Le Burkina Faso jusque-là a encaissé 4 buts dont 3 sur coups de pied arrêtés. L’équipe en est consciente et travaille pour y remédier. « Nous nous préparons pour éviter celà. L’essentiel c’est de marquer un but de plus et c’est bon» a de son côté confié le défenseur Steeve Yago.

Mali – Burkina Faso sera la deuxième opposition entre les deux pays en phases finales de CAN. Il y a 20 ans, en 2004, les Aigles s’imposaient 3-1 face aux Etalons à Tunis.

Bernabé Kabré, envoyé spécial

Laisser un commentaire