🔴 Descente policière chez le syndicaliste Moussa Diallo, la CGT-B « condamne » et se mobilise

0
1589

Des agents de police ont effectué une descente dans la matinée du lundi au domicile du Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina, Moussa Diallo, a annoncé le collectif syndical. Ces policiers, toujours selon la CGT-B, réclament qu’on leur ouvre la porte.

« Cette descente au domicile du camarade est intervenue alors que celui-ci s’apprêtait pour le procès prévu au tribunal de grande instance ce jour suite aux plaintes déposées par la CGT-B contre M. Adama Siguiré », rappelle le collectif syndical.

L’organisation syndicale, qui condamne cette intervention policière au domicile de son Secrétaire général, a invité ses militants, dans un post sur sa page Facebook, à rejoindre le domicile du secrétaire Moussa Diallo.

La CGT-B, dont des membres ont été accusés d’avoir « reçu de l’argent de l’impérialisme pour déstabiliser la transition », avait annoncé le 13 janvier dernier avoir déposé plainte contre plusieurs personnes parmi lesquelles l’écrivain et activiste Siguiré Adama, pour propos diffamatoires, des injures publiques et des menaces de mort contre elle, son Secrétaire général et ses militants.

L’écrivain et également enseignant de philosophie était devant le Tribunal correctionnel de grande instance Ouaga1, le lundi 15 janvier 2024, pour répondre de faits de diffamation. Cette comparution s’inscrivait dans une série de quatre comparutions, notamment celle de ce lundi matin.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire