🔮 Procùs effondrement de dalle UNZ : le verdict attendu le 10 janvier

0
377

Les personnes physiques et morales mises en cause dans l’effondrement de la dalle de l’universitĂ© Norbert Zongo qui a fait 4 morts et un blessĂ© connaĂźtront leur sort ce mercredi 10 janvier 2023.

A l’issue du 7e jour d’audience pendant lequel tous les conseils des concernĂ©s ont plaidĂ© pour l’innocence de leurs protĂ©gĂ©s, le tribunal a dĂ©cidĂ© de mettre son dĂ©libĂ©rĂ© pour ce mercredi. MĂȘme si aucun des accusĂ©s ne reconnaĂźt son implication dans la mauvaise rĂ©alisation de l’infrastructure qui s’est effondrĂ©e, les faits sont lĂ  4 personnes sont 3 Ă©tudiants sont morts et un autre blessĂ© accidentellement suites Ă  des erreurs humaines. Le tribunal va devoir trancher et dĂ©cider de qui et qui seront condamnĂ©s ou pas pour homicide involontaire.

Le parquet dans son rĂ©quisitoire a plaidĂ© pour la relaxe de certaines personnes et la condamnation de trois entreprises (SUZI CONSTRUCTION, SAT AFRIQUE, BUREAU VERITAS et six responsables d’équipes de contrĂŽle et d’exĂ©cution Ă  des amendes fermes de 500 mille Ă  2 millions de francs et des peines de prison avec sursis de 6 Ă  12 mois pour homicide involontaire.

Les proches des victimes ont demandé quant à eux des réparations numéraires et le tribunal en décidera.

Dans son verdict, le tribunal peut suivre ou pas les réquisitions du parquet.

 

Sabouna Ouédraogo / Oméga Médias

Laisser un commentaire