🔴Vie chère: Le gouvernement met en garde contre le non-respect des prix plafonds (Communiqué)

0
1740

Dans le cadre de la lutte contre la hausse des prix, le gouvernement burkinabè a mis en place des mesures visant à rendre disponibles et accessibles des produits de consommation courante tels que les denrées alimentaires essentielles, les matériaux de construction, les produits pharmaceutiques, les fournitures médicales et les intrants agricoles. C’est ce qu’a annoncé le ministre du commerce, Serge Poda, dans un communiqué publié vendredi.

 

Ces mesures ont été concrétisées par l’établissement de « règlements fixant les prix maximum de vente à ne pas dépasser (PVMA) ou les taux de bénéfice pour certains produits importés ou localement produits ».

 

Cependant, certains intervenants dans la chaîne de distribution « ne respectent pas ces prix réglementés et appliquent des hausses non autorisées », ce qui contribue à « l’inflation dans l’économie nationale », remarque le gouvernement. Il invite ainsi tous ceux qui se livrent à de telles pratiques à se conformer strictement aux règlements en vigueur. Pour garantir le respect de ces prix, le ministère du commerce déploiera régulièrement des inspections surprises, ont souligné les services « compétents » du ministère en charge du Commerce. Le ministre met en garde les contrevenants en précisant que des sanctions sévères sont prévues à cet effet.

 

Charles Dah/Oméga médias

 

Laisser un commentaire