🔴Gaoua : Le Capitaine Ibrahim Traoré lance les travaux du nouveau Centre Hospitalier Régional Universitaire

0
1401
Gaoua

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition a procédé à la pose de la première pierre du nouveau Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Gaoua.

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest a dépeint le tableau des structures sanitaires de la région. Il n’a pas manqué de porter sa confiance indéfectible, notamment, le sérieux de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux.

Le chef de canton de Gaoua, Sa Majesté Bifaté 2 a rendu hommage à tous les membres du gouvernement et à ceux qui ont effectué le déplacement à Gaoua. Il n’a pas manqué de traduire la reconnaissance des peuples du Sud-Ouest à l’endroit de la Transition. Pour terminer, Sa Majesté Bifaté 2 a interpellé l’entreprise en charge des travaux à réaliser une infrastructure de qualité.

Olivier Picard, PDG du groupe Ellipse Projects Belgium, l’entreprise en charge des travaux, a rassuré de la qualité des travaux. Son entreprise, selon lui, a déjà réalisé des infrastructures semblables dans la sous-région ouest-africaine. Par ailleurs, il promet de travailler avec les entreprises locales.

C’est le ministre de la santé, Robert Lucien Kargougou qui a livré le discours officiel du Président de la Transition. Il a salué la belle résilience des populations du Sud-Ouest.

D’un coût d’environ 45 milliards, l’établissement sanitaire sera construit sur un espace de 25 hectares et sera équipé de la dernière génération des équipements sanitaires.

A la suite des allocutions, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé à la pose de la première pierre de l’établissement sanitaire.

Les travaux vont durer trois ans à l’issue desquels le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Gaoua sera livré « clé à la main ».

Kassoum Sylla, correspondant Oméga Médias.

A voir également: Visite du chef de l’Etat a Gaoua : le capitaine Ibrahim Traoré échange avec les forces vives

Laisser un commentaire