Rentrée universitaire : L’U-AUBEN échange avec ses nouveaux étudiants

0
1998

L’Université Aube Nouvelle (U-AUBEN) de Bobo Dioulasso a organisé une journée d’échange avec ses nouveaux étudiants. L’objectif visé par cette journée d’échange était de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants et de les inciter à la discipline pour une année universitaire 2023-2024 réussie.

Les échanges se sont essentiellement articulés sur le règlement intérieur, le calendrier académique et les modalités d’admission au sein de L’université Aube Nouvelle (U-AUBEN) de Bobo Dioulasso.

Dans une ambiance bonne, enfant, les membres de l’administration de l’université ont échangé avec les étudiants de la première année. Pour le Directeur Pr Alfred Ouédraogo, cette rencontre se veut capitale pour une collaboration fructueuse entre étudiants et administrations.

Les étudiants ont apprécié cette approche de l’université

 » C’est un grand jour pour nous, en organisant cette rencontre, ça nous permet d’abord de voir l’engouement que les nouveaux bacheliers ont de notre université et l’autre aspect, c’est de donner les grandes orientations aux jeunes étudiants », a indiqué le Directeur.

Cette journée d’échange a été également l’occasion pour le Directeur des examens Eugène Tamini d’inciter les étudiants au respect du règlement de discipline.

« C’est déjà parti pour des semaines, des mois, et nous devons passer tout ce temps en parfaite harmonie. Nous sommes déjà aguerries, néanmoins, nous insistons beaucoup sur le règlement de discipline, car tous les étudiants sont appelés à se soumettre », a-t-il indiqué.

À l’image de Carine Sy, étudiante en première année en informatique, les étudiants ont apprécié cette approche de l’administration de L’U-AUBEN. Pour elle, c’est l’une des meilleures universités du Burkina.

« Déjà le choix de l’université Aube Nouvelle, c’est d’abord une université qui me passionne, la rigueur est de mise, la discipline également, l’enseignement est de qualité. Ensuite, elle offre plus d’opportunités aux étudiants dans plusieurs domaines tel que l’entrepreneuriat. Je me dis donc c’est l’endroit propice pour réussir dans la vie », a-t-elle déclaré.

L’université Aube Nouvelle offre des formations dans une cinquantaine de filières, dont une quarantaine reconnue par le CAMES. Les cours sont administrés en présentiels et en ligne par des enseignants nationaux et internationaux.

Les cours ont déjà commencé, toutefois les inscriptions et réinscriptions se poursuivent au sein de l’administration de l’université. Cette cérémonie a connu également la prestation d’artistes tels qu’Amzi.

Adama Sombié/ Oméga médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire