Burkina : CANAL+ renforce les capacités de 70 hôteliers en gestion de service de table

0
1398

Canal+ Burkina a organisé au profit de 70 salariés d’établissement hôteliers de la ville de Ouagadougou, une session de formation sur la gestion de service de table.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre CANAL+ et les établissements hôteliers. Ce partenariat est matérialisé à travers une offre dénommée « Bouquet Canal+ business ». Cette offre, destinée aux hôtels, inclut entre autres un abonnement de 36 mois comprenant les offres Cinéma, Séries et Sports, selon les explications de CANAL+ Burkina.

canal+
Désiré Kaboré, responsable grands comptes Canal+ Burkina

Cette formation est un moyen de fidéliser la clientèle et renforcer la confiance qui existe entre canal + et ses partenaires, selon les explications de Désiré Kaboré, responsable grands comptes à CANAL + Burkina.

« Comme vous le savez, canal+ business offre des abonnements aux entreprises d’hôtellerie. Et dans le cadre de notre partenariat, nous avons initié en collaboration avec le ministère de la communication des arts, des tourismes pour développer des activités d’accompagnement et de renforcer notre lien avec nos abonnés canal+ business. C’est dans ce cadre que nous avons initié une série de formation au profit du personnel des différents hôtels sur le service de table dans la restauration. »

Les participants, saluent l’initiative. Camel Zongo, gérant d’hôtel, est l’un d’entre eux, il soutient que cette formation va les aider.

canal+
Une vue des participants à la formation

« Cette formation va nous aider à améliorer notre service au niveau du service de table pour qu’on puisse avoir plus de clients. Car si le travail est bien organisé, les clients sont satisfaits », a-t-il déclaré.

Tout en remerciant canal+ Burkina, Raymond ZONGO, chef de service du développement de l’industrie touristique a estimé que c’est une initiative « louable ».

« C’est vraiment une initiative très louable et bénéfique à plusieurs égards, parce que ça renforce la collaboration et la synergie du ministère avec les acteurs privés. Cette formation va permettre de renforcer les capacités des professionnels de la restauration qui du coup va améliorer la qualité de prestation de services », a-t-il indiqué.

Outre cette formation en gestion de service de table, CANAL+ a auparavant initié plusieurs autres sessions de renforcement des capacités des hôteliers. À ce titre, une formation sur les techniques d’accueil au profit des hôteliers a été organisée.

Après Ouagadougou, ce sera au tour de Bobo Dioulasso de bénéficier de la formation en gestion de service de table.

Irène Nikiema/ Oméga médias

Laisser un commentaire