Musique : la 6e édition des REMA se tiendra du 19 au 21 octobre à Ouagadougou (Comité d’organisation)

0
2405

La 6e édition des rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 19 au 21 octobre 2023 à Ouagadougou sous le thème : « Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale ». Les grandes articulations ainsi que le programme d’activités des REMA 2023 ont été présentés le vendredi 15 septembre 2023 au cours d’une conférence de presse organisée par le comité d’organisation.

La 6e édition des rencontres musicales africaines (REMA) va réunir 21 pays invités pour égayer plus de 10 000 jeunes auteurs d’un message clé : La paix pour le Faso, selon les explications d’Alif Naaba, promoteur des REMA. « A L’ouverture des REMA nous allons chanter pour la paix et pour le vivre ensemble au Burkina« , a-t-il indiqué.

REMA 2023 Musique
Une vue du public présent à la conférence de presse

Plusieurs activités sont prévues,  notamment des panels, des rencontres professionnelles, des concerts, des expositions de maisons de disques à l’Institut Goethe. Outre ces activités, il est également prévu un concert à l’orphelinat de Loumbila pour les tout-petits et des formations sur les métiers de la musique.

Le déroulement des activités a été réparti sur plusieurs sites d’accueil notamment à Bravia hôtel, à Shamar Empire à Ouaga 2000, au pied du monument des Martyrs, sur les campus de l’ Université de l’unité africaine (UA) ex IAM, à Canal Olympia ainsi qu’à l’Institut Goethe.

L’innovation de cette 6e édition est l’introduction du prix jeune talent pour la musique africaine sous la houlette de l’ambassadeur du Brésil au Burkina.

Canal + Burkina est l’un des partenaires qui ont décidé d’accompagner et d’appuyer les REMA. Ce partenariat va s’étendre sur plusieurs années, selon la chargée de communication de Canal + Burkina Korotoum Sanou.

« Pour cette 6e édition des REMA, c’est concrètement avec un apport numéraire et aussi en intégrant la communication. Durant tous les trois jours, nous sommes là pour l’accompagner et nous sommes sur un partenariat sur plusieurs années », a-t-elle déclaré

Les REMA ont pour objectif de renforcer et surtout de contribuer à la professionnalisation des métiers de la musique. Elles permettent aux professionnels et acteurs de la musique de réfléchir et de partager leurs expériences

Moumouni Yaro/ Oméga médias

©️ Photos – Canal+ Burkina

Laisser un commentaire