🔴Réhabilitation du stade du 4 août : «Les gens se sont comportés en voyous» (Ministre des Sports)

0
1488
Réhabilitation stade 4 août

Il faut patienter et encore patienter pour voir les équipes burkinabè jouer au stade du 4 août de Ouagadougou, fermé depuis mars 2021 pour non respect des normes. À l’issue d’une visite en début de semaine à Ouagadougou, Muhammad Feizal Sidat, expert de la CAF n’a pas caché les choses.

Rien n’a réussi, sauf la pose des sièges. Tout est donc à reprendre à regretté l’expert qui recommande de confier ce genre de travaux à des entreprises expérimentées car « la construction d’un stade diffère de celle d’une habitation».

Invité mercredi soir à l’émission Sport Box de la télévision nationale, le Ministre en charge des Sports n’y est pas allé du dos de la cuillère. « On était à une époque où les gens se sont comportés en voyous et maintenant on est devant le fait accompli» a déclaré celui qui a pris fonction en janvier 2023. D’ailleurs, la CAF n’a pas été informée des travaux qui devait être réalisés au niveau du stade du 4 août, souligne le Ministre.

On se rappelle que moins d’une semaine après son installation, le Ministre Boubacar Savadogo a effectué une visite sur le site pour voir l’état d’évolution des travaux. « Quand j’ai été installé, j’ai voulu avoir des informations, mais je ne les ai pas eues. J’ai dit, j’irai chercher des informations. J’ai compris qu’il y avait beaucoup de bricolage» explique t-il.

À écouter le Ministre des Sports, le marché semble avoir été confié à des amateurs. «Je ne peux pas comprendre que des travaux qui doivent être faits selon les normes, on veuille terminer tout avant que l’instance qui doit approuver vienne approuver».

Le Burkina Faso est rattrapé aujourd’hui par les choses pour des travaux qui devaient finir depuis août 2022. À ce jour, personne ne peut dire avec exactitude quand es-ce que les équipes engagées dans les compétitions africaines évolueront à domicile.

Les Etalons toutes catégories confondues ainsi que les clubs sont obligés de jouer à l’extérieur, ce qui nécessite beaucoup d’argent.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire