🔴Vovinam viet vo dao : le Président et le DTN de la fédération burkinabè reçus par les autorités vietnamiennes

0
1037

 

Le Président de la Fédération Burkinabè de Vovinam viet vo dao Philippe Sawadogo et son Directeur technique national Moussa Nassouri ont été reçus en audience les 7 et 10 août respectivement par le Ministre vietnamien des Affaires étrangères et celui en charge des Sports. C’était en marge du 8e Festival des arts martiaux traditionnels vietnamiens tenu du 1er au 5 août dans la ville de Saïgon.

 

 

«Ce fut une belle opportunité pour la Fédération burkinabè de consolider ses relations avec les arts martiaux traditionnels vietnamiens et de conforter sa place de leader en Afrique » s’est réjoui le président de la fédération.

Philippe Sawadogo a par ailleurs saisi l’occasion pour parler de partenariat, de coopération et de partage culturel entre le Burkina et le Vietnam, 2e exportateur de riz après la Chine. « Notre souhait est qu’au-delà de la pratique du vovinam viet vo dao au Burkina, que notre pays saisisse la main tendue du Vietnam pour travailler à formaliser des relations bilatérales » a-t-il souhaité.

 

 

Ce séjour au Vietnam a également permis à la ferme burkinabè de prendre part à un stage technique international de haut niveau à Hanoï.

Bernabé Kablé/Oméga médias

Laisser un commentaire