🔴 64 élèves policiers aptes à servir

0
431

Les rangs de la police nationale se renforcent. Fin de formation de 64 élèves policiers. Cette 7e promotion est baptisée « Souveraineté ». La cérémonie de sortie a eu lieu ce mardi 18 juillet à l’académie de police située dans la commune rurale de Pabré à la sortie nord de Ouagadougou.

Après deux ans de formation, la septième promotion de l’académie de police est prête à servir. Ils sont au total 64 élèves policiers dont 14 commissaires de police et 50 sous-officiers. Parmi eux, 4 tchadiens. Le délégué de la promotion réitère l’engagement de ses camarades à servir partout où besoin sera. « Nous sommes satisfaits pour le travail accompli tout au long de ces deux ans. Nous partons sur le terrain aguerris. Nous sommes prêts a affronter les défis du terrain » a laissé entendre le commissaire de police Théodore Ki, délégué de la promotion.

« Souveraineté » c’est le nom de baptême donné par le ministre de la défense. « Le nom de cette promotion traduit l’engagent pris par les autorités actuelles, lutté pour la souveraineté du Burkina. Nous devons être fiers de fendre ce pays quel que soit le prix » a martelé le colonel major Kassoum Coulibaly représentant, le premier ministre

Malgré les défis, le ministre délégué en charge de la sécurité est convaincu que cette promotion jouera un rôle considérable dans la lutte contre l’insécurité. Le commissaire principal de police Mahamadou Sana.

Edmond Tapsoba, directeur général de l’académie de police, invite ces nouveaux gradés à faire preuve de professionnalisme sur le terrain. Le délégué pour sa part a demandé aux autorités, entres autre, la construction d’un stand de tir pour faciliter le déroulement des activités de maniement d’armes et d’instruction sur le tir. Il souhaite aussi la construction d’un plateau omnisports pour la pratique des activités physiques professionnelles et sportives.

La cérémonie s’est achevée par un défilé. L’académie a formé 1102 élèves policiers depuis sa création en 2015.

 

Solomane Nikiema/ Oméga Médias

Laisser un commentaire