🔴 UA, ex IAM, Bobo-Dioulasso met 110 étudiants sur le marché de l’emploi

0
664

L’université de l’Unité Africaine (UA), ex-IAM de Bobo Dioulasso, a célébré, à travers une cérémonie le dimanche 9 juillet, le succès de ses étudiants.

Ils sont 110 étudiants du DTS de Licence et du Master à avoir reçu leurs diplômes de fin d’année lors de cette « graduation » à la Maison de la Culture Anselme Titiaman Sanon. Cette promotion, baptisée « Mamadou Barry », rend hommage au PDG de Presta-Sud et Babali, désigné parrain de la promotion.

Mamadou Barry a appelé ses filleuls à faire preuve de « persévérance » pour aborder le monde professionnel.

Cette cérémonie de graduation a également été l’occasion pour l’UA de faire acte de redevabilité envers le corps enseignant et les partenaires de l’établissement. Cette redevabilité s’est concrétisée par la remise d’attestations de reconnaissance à ces personnes participant à la vie de l’université.

« Un geste qui encourage et qui pérennise l’excellence », selon le Président du conseil d’administration de l’UA, Amed Moussa Diallo.

Cette cérémonie de graduation de l’UA Bobo intervient une semaine après celle de l’UA Ouaga. À la capitale, une promotion de 573 étudiants a célébré son succès sous le parrainage d’Arouna Nikiema, Président de BBS Holding.

L’université de l’Unité Africaine a un taux d’insertion de plus de 90 % dans le monde professionnel, selon son PCA Amed Moussa Diallo, qui annonce la création de nouvelles formations pour les métiers du futur au cours des années académiques à venir.

Albert Sanou et Dramane Sidibé/Oméga médias

Laisser un commentaire