🔴 Solidarité : L’épouse du Premier ministre burkinabè vole au secours des orphelins en Côte d’Ivoire

0
3414

 

Nadège Kansolé Kyelèm, épouse du Premier ministre burkinabè contribue à la construction d’un orphelinat dédié aux orphelins des forces ivoiriennes de défense et de sécurité à Ahoutoué (nord-est d’Abidjan), a appris Oméga auprès de la l’Agence ivoirienne de presse (AIP). L’annonce, selon l’AIP, a été faite le 29 juin 2023 par la Fondation Force et Vie.

L’épouse de Apollinaire Kyelem a participé à la pose de la première pierre, aux côtés du ministre d’Etat chargé de la Défense, Téné Birahima Ouattara, de l’épouse du Premier ministre ivoirien, Florence Achi, et de la présidente de la fondation Force et vie, rapporte l’AIP, qui précise que pour l’occasion, Mme Achi n’a pas manqué de mots chaleureux envers sa sœur du Burkina Faso.

« C’est une dame affable et généreuse. Je rends un vibrant hommage aux personnalités qui ont apporté à la Fondation force et vie un soutien moral ou financier », a également déclaré la présidente fondatrice de la fondation. « Elle a fait spécialement le déploiement de son pays natal pour prendre part à l’événement », a-t-elle souligné.

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire