🔴 Armées : Le Capitaine IB nomme de nouveaux chefs de Bataillons d’intervention rapide

0
5073

 

Le Chef de l’Etat opère de nouveaux changements à la tête de certains de corps de l’armée burkinabè. Dans un décret signé ce 30 juin, il a nommé 4 officiers, pour diriger différents corps basés dans plusieurs villes du pays.

Le Capitaine Aboubacar Coulibaly est nommé Chef de corps du 34e Régiment interarmes basé à Fada N’Gourma, tandis que le capitaine Sayouba Yannick Sawadogo est porté à la tête du 33e Régiment d’infanterie commando, basé à Diapaga. A Dédougou, c’est le capitaine Ambroise Belemkoabga qui va diriger le 23e régiment d’infanterie commando. Le capitaine Lzompen Marius Bazié est, lui, nommé Chef de corps du Bataillon des transmissions stratégiques des armées désormais basé à Kombissiri.

Un autre décret, pris le même jour, nomme le Commandant Boubacar Koanda directeur central des systèmes d’information et de la cyberdéfense. Les lieutenant-colonels Célestin Aristide Camara et Tédono Aristide Alira sont fait respectivement Directeur central et directeur central adjoint du génie militaire.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga médias

Laisser un commentaire