🔴 Coupe inter-clubs CAF : le point des quarts de finalistes

0
767

La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera mercredi, au tirage au sort des quarts de finale des compétitions inter-clubs. 16 clubs sont toujours en course, 8 en Ligue des Champions et 8 en Coupe de la Confédération.

En Ligue des Champions, deux pays ont pu positionner deux clubs chacun. L’Algérie (JS Kabylie et CR Belouizdad) et le Maroc (le WAC, tenant du titre et le Raja Casablanca).

Parmi les autres qualifiés figurent des cadors du continent comme le Al Alhy d’Egypte, qui a joué les 3 dernières finales, les Sud-africains de Mamelodi Sundows et l’Espérance Tunis. Le petit poucet de cette manche n’est autre que le géant tanzanien Simba SC.

À côté de la Ligue des Champions, il y a la Coupe de la Confédération. Là, aucun pays n’a placé plus d’un club. Les quarts de finalistes sont l’USMA (Algérie), le FAR Rabat (Maroc), l’US Monastir (Tunisie), Pyramids FC (Egypte), Young Africans (Tanzanie), l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire), Rivers United (Nigeria) et Marumo Gallants (Afrique du Sud).

Ce tableau confirme la suprématie des clubs d’Afrique du Nord dans les compétitions africaines. Sur les 16 équipes en lice en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération, on compte 10 clubs d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie et Egypte), soit plus de 62% des représentants.

Bernabé Kabré/ Oméga Médias

Laisser un commentaire