🔴 Championnats nationaux : hommages aux FDS, VDP et PDI ce week-end

0
671

La 23e journée du championnat national de football de première division et la 17e journée du championnat de deuxième division auront une saveur particulière ce week-end. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) à travers la Ligue de Football Professionnel (LFP), a dédié cette journée aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP) et aux Personnes Déplacées internes (PDI), engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Plusieurs actes vont marquer ce week-end d’hommages. Joueurs, officiels, supporters et journalistes sont invités à porter un brassard blanc. Chaque équipe de D1 et D2 devra aller au stade avec le drapeau national et l’hymne national sera effectué, suivi de la montée des couleurs avant chaque début de rencontre.

La Ligue de Football Professionnel indique également, que les adversaires devront faire une photo commune et observeront une minute de silence avant le coup d’envoi, lequel coup d’envoi sera donné par un FDS, un VDP ou un PDI.

Ce week-end, les matches de première division vont se jouer à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.

Les rencontres de D2 elles se disputeront à Ouagadougou, Koubri, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Banfora et Dédougou.

 

Bernabé Kabré/ Oméga médias

Laisser un commentaire