🔴 ALERTE-Le gouvernement exprime sa compassion sur des « allégations de tueries de civils » à l’Est, (Communiqué)

0
534

Le gouvernement qui a présenté sa « compassion » a annoncé, vendredi, avoir engagé des investigations pour « établir la réalité des faits » et « situer les responsabilités » sur les allégations de tueries sur des populations civiles dans la région de l’Est.

« Ces derniers jours, des allégations de tueries opérées sur des populations civiles suite au passage d’un convoi sécurisé par des unités militaires dans la région de l’Est sont relayées sur les réseaux sociaux » explique le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement.

Le communiqué ajoute que ces allégations font état de plusieurs personnes tuées.

 

Le gouvernement dit exprimer sa compassion aux familles et aux proches des victimes. Il a également rappelé son attachement au respect des droits humains qui est, selon lui, « l’un des piliers majeurs de l’action des forces burkinabè engagées dans la lutte contre le terrorisme ».

 

Jeudi, le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des Communautés (CISC) avait, dans une déclaration, annoncé qu’au moins 30 personnes dont 7 femmes auraient été victimes d’exécution sommaires à Piega, Sakaoni et Kankangou, des localités de l’Est.

 

« Certaines victimes étaient dans leurs domiciles, d’autres au bord de la route ou en circulation sur la même route RN4 », avait également révélé le CISC.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo / Oméga médias

Laisser un commentaire