🔴 ALERTE- humanitaire : le Burkina Faso et le PAM passent en revue leur coopération

0
1115

L’état de la coopération entre le Burkina Faso et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) était au cœur de la rencontre entre la ministre en charge des affaires étrangères et une délégation du PAM.

Tenue dans la soirée du 17 janvier 2023, cette séance de travail, selon le compte rendu de la direction de communication et des relations presses du ministère, a permis de « concilier les pratiques et sécuriser au mieux les opérations sur le terrain ».

« Cette séance de discussion s’est avérée indispensable. Elle vient aussi à point nommé «  a déclaré la partie burkinabè, toujours à en croire le point du ministère en charge des affaires étrangères.

« Nous avons abordé tous les sujets importants qui faciliteront les différentes opérations humanitaire » s’est réjoui le Directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest, dont les propos ont été repris dans le compte rendu.

Pour « manque de coordination » la rotation des vols humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) a été suspendue par les autorités burkinabè qui avaient également annoncé des concertations avec l’organe onusien avant la reprise de ces vols.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo, Oméga Médias

Laisser un commentaire