🔴ALERTE : la gendarmerie nationale prend à nouveau ses quartiers à Falagountou (Sources locales)

0
3190

Un an après leur départ et aux lendemains de la double attaque qui a ciblé des localités des provinces du Seno et de l’Oudalan, la gendarmerie nationale est de nouveau de retour dans la commune de Falagountou a appris Oméga médias de sources concordantes.

 

« Le drapeau national a été hissé dans l’enceinte de la gendarmerie à Falagountou sous le regard des populations qui ont accueilli avec liesse le retour des pandores » explique une source contactée par Oméga médias.

 

Et toujours selon la même source, les hommes de la commune, pour marquer leur joie, ont débarrassé la cour de la gendarmerie des mauvaises herbes et les femmes, elles, ont nettoyé les bureaux de la brigade de la gendarmerie.

 

Une lueur d’espoir après les évènements du 11 janvier 2023 qui ont endeuillé la commune de Falagountou et le village de Goulougountou respectueusement dans les provinces du Seno et de l’Oudalan.

 

 

En effet, Deux volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués, mercredi, suite à une incursion d’un groupe armé terroriste à Falagountou.

 

Après le Seno, la série noire s’est poursuivie, dans la soirée du 11 janvier, dans la province de l’Oudalan où 9 personnes, des fidèles et l’imam, ont été tués, dans une mosquée, par des individus armés non identifiés.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias

 

Laisser un commentaire