🔮ALERTE – Grogne de certains transporteurs de produits pĂ©troliers : la SONABHY appelle au dialogue (CommuniquĂ©)

0
796

La SociĂ©tĂ© Nationale BurkinabĂš d’hydrocarbures (SONABHY) a informĂ©, lundi 28 novembre, que le processus de dĂ©chargement des camions citernes transportant les produits pĂ©troliers connaĂźt une perturbation au dĂ©pĂŽt de Bingo.

Une perturbation, qui selon la nationale des hydrocarbures, est consĂ©cutive Ă  un mouvement d’humeur de certains transporteurs.

« La Direction GĂ©nĂ©rale de la SONABHY constate avec regret le refus de certains transporteurs de produits pĂ©troliers de dĂ©charger le carburant au dĂ©pĂŽt de Bingo conformĂ©ment aux termes du contrat de transport qui les lient Ă  la SONABHY » explique la sociĂ©tĂ© sur sa page Facebook et rĂ©vĂšle que les frondeurs, Ă  travers ce mouvement, « protestent contre les pĂ©nalitĂ©s appliquĂ©es par la douane pour les manquants de produits constatĂ©s Ă  l’arrivĂ©e ».

Convaincue que « ce refus est de nature à compromettre sérieusement la disponibilité des produits pétroliers au profit des consommateurs », la SONABHY invite les transporteurs à une reprise des déchargements des camions citernes, conformément aux engagements contractuels.

Dans son communiqué de presse, la direction générale de la SONABHY dit « privilégier le dialogue » mais « se réserve le droit de résilier les contrats de transport des acteurs ne respectant leurs engagements ».

Adam’s Kaled OuĂ©draogo

Laisser un commentaire