🔴ALERTE – Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé reçu par le ministre de la réconciliation nationale (Communiqué)

0
651

Rentré en Côte d’Ivoire, samedi dernier, après dix ans absence, Charles Blé Goudé a été reçu en audience, ce 29 novembre, par Bertin Kouadio Konan, ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale.

 

Selon le ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale qui a fait écho de cette rencontre, le tête-à-tête entre KKB et le président du COJEP (Conseil pour la Justice, l’Égalité et la Paix) s’inscrit en droite ligne du processus de réconciliation entamé par le gouvernement ivoirien.

« Je suis venu exprimé particulièrement ma reconnaissance et celles de mes familles politique et biologique au Président Ouattara qui a facilité mon retour » a expliqué Charles Blé Goudé selon le compte rendu du ministère de la réconciliation.

 

Le communiqué précise que lors cette entrevue, le ministre Bertin Kouadio Konan a rappelé la main tendue du Président Alassane Ouattara et souhaite « que ceux qui sont encore hors du pays et qui désirent rentrer sachent imiter ceux qui les ont devancés ».

Accusé de crimes contre l’humanité pendant la crise post-électoral de 2010-2011, Charles Blé Goudé a regagné sa Côte d’Ivoire natale deux ans après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Mon rôle n’est pas de vous révolter. Parce que ce pays a été blessé, ce peuple a été traumatisé (…) Mon devoir est d’accompagner ce processus de paix » avait déclaré l’ex leader des Jeunes Patriotes, devant ses sympathisants dès son arrivée à Abidjan le 26 novembre dernier.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire