Rentrée académique 2022 – 2023 à université de l’unité africaine / IAM burkina

0
471

Les étudiants en formation continue (cours du soir) inscrits à l’université de l’unité africaine ont effectué ce jeudi 24 novembre 2022 leur rentrée académique 2022 – 2023.

En présence du président du conseil d’administration de l’université de l’unité africaine, amed moussa diallo, du directeur général ainsi que du corps enseignants, les étudiants inscrits en formation continue c’est à dire en cours du soir ont effectué leur rentrée académique.

Moment choisi par l’administration pour s’entretenir avec les étudiants avant le début des cours.

Pour stanislas ouaro, président du conseil scientifique de l’université de l’union africaine, cette rencontre était une nécessité.

« Nous avons d’abord félicité ceux qui sont passés en classe supérieure,(…) échanger sur la nécessité de respecter le règlement intérieur de l’université, être des ambassadeurs de l’université».

Pour ce qui est de la qualité des formations dispensées ainsi que les diplômes, le conseil scientifique de l’université rassure que les étudiants bénéficient d’une veille scientifique pour garantir la lisibilité et la qualité des diplômes qui leur seront délivrés avec le monde extérieur.

25 diplômes de reconnus par le cames, ça montre la qualité de diplôme et nous membre du conseil scientifique sommes aussi là pour nous assurer de la qualité des diplômes, nous veillons à la qualité de l’encadrement, à la qualité des contenus et programmes et aux normes de qualité prescrit par le cames et surtout à la bonne mis en œuvre de la réforme licence master doctorat »

A l’issu de cette cérémonie de rentrée académique, les majors de promotion dans diverses filières ont été célébrées avec à la clé, des bourses d’études allant de 75.000 fcfa à 100.000 fcfa .

abdoul kader konaté

Laisser un commentaire