🔴 Elles organisent un don de sang le jour de leur anniversaire !

0
1066

C’est un anniversaire pas comme les autres. La journaliste présentatrice Brigitte Yoda et Arlette Hien du service communication de la radio Oméga, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont organisé le vendredi 25 novembre une collecte de sang en vue de sauver des vies.

Mais d’où est venue l’idée d’organiser une telle activité ?

Née le 24 novembre, selon la co-initiatrice Brigitte Yoda, la fille de sa collègue Arlette Hien qui a la même date d’anniversaire, a eu la vie sauve grâce à plusieurs transfusions sanguines. Il a fallu 9 poches de sang à Maya Louna pour qu’elle vienne au monde.

Elle doit donc la vie aux nombreux et généreux donateurs.

Estimant que c’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à son prochain, Brigitte Yoda et Arlette Hien ont donc entrepris des démarches auprès du centre national de transfusion sanguine pour l’organisation de cette campagne qui a mobilisé collègues, amis, connaissances et des auditeurs de Oméga Médias.

Ils étaient plusieurs dizaines de personnes à répondre à l’appel.

Ce sont 42 poches de sang qui ont été collectées lors de cette collecte de sang au centre commercial à Ouaga 2000. Pour les donneurs venus soutenir l’activité, cette campagne est un geste citoyen qu’il faut saluer. L’initiative est aussi appréciée par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), qui souligne une forte demande du sang, au regard du contexte sécuritaire actuel.

Après analyses, les poches de sang collectées pourront être servies aux malades qui en ont besoin et aux blessées victimes du terrorisme. Une occasion pour le CNTS de réitérer l’appel à la solidarité, pour venir au secours des patients.

 

Jacob Compaoré

Laisser un commentaire