Burkina : L’IPBF lance 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre

0
481

L’Initiative Pananetugri pour le Bien-être (IPBF) a lancé le vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou une campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

Plusieurs activités sont prévues au cours de ces 16 jours d’activisme. « Pendant 16 jours nous allons mener des activités contre les violences basées sur le genre afin de dénoncer certaines situations, sensibiliser également la population sur les violences basées sur le genre », a indiqué Juliette Nathalie Bakyono la présidente de l’IPBF.

Outre ces activités, il est également prévu des échanges avec les femmes activistes de la lutte contre les VBG, des activités sportives, une campagne digitale qui est un moment phare de la Campagne qui sera assurée par des jeunes filles les championnes de l’IPBF avec des messages forts qu’elles ont à passer. La campagne va se terminer avec un Talk-show féministe qui va regrouper un panel d’experts sur la question des violences basées sur le genre.

Burkina : L’IPBF lance 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre
 L’IPBF lance 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre

Accompagner par plusieurs structures partenaires, les 16 jours d’activismes devront fondamentalement permettre un changement comportement tous azimuts sur les violences basées sûr le genre selon l’ONG féministes.

Abdoul Kader Konaté

Laisser un commentaire