🔴 ALERTE – Capitaine IB va rendre hommage au Capitaine Thomas Sankara ce samedi !

0
3981

Au lendemain de sa désignation par les assises nationales pour diriger la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré préside sa toute première cérémonie en tant que Président de la Transition, chef de l’Etat ce samedi 15 octobre, date anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara.

L’annonce a été faite vendredi par le comité international mémorial Thomas Sankara. Le Capitaine IB préside la cérémonie de commémoration du 35eme anniversaire de l’assassinat du père de la Révolution burkinabè et de ses compagnons.

Le thème de la commémoration qui est « Passer le flambeau de la révolution à la jeunesse », est une invite, selon le comité, à la jeunesse pour s’approprier les idéaux de la Révolution Démocratique et Populaire, afin de continuer les luttes engagées depuis le 4 aout 1983.

Le communiqué explique qu’à l’occasion, les anciens passeront symboliquement le flambeau à la jeune génération pour qu’elle prenne le relais effectif pour poursuivre le combat, au besoin corriger, adapter, améliorer, au profit des peuples du monde.

Thomas Sankara arrivé au pouvoir en août 1983 a été assassiné, après 4 ans de Révolution, le 15 octobre 1987.

En avril 2022, soit 35 ans après, les principaux assassins de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, Blaise Compaoré, le général Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando, ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire