🔮 ALERTE – environs 100 000 enfants de la rĂ©gion de l’Est n’iront pas Ă  l’école (Ressortissants)

0
1165

Environs cent mille enfants ne jouiront pas de leur droit Ă  l’enseignement scolaire, si la situation sĂ©curitaire nationale continue Ă  se dĂ©grader, a dĂ©noncĂ© ce 12 octobre des ressortissants de la rĂ©gion sous la banniĂšre du ComitĂ© engagĂ© de rĂ©flexion pour la cause de l’Est (CERCLE), Ă  travers une confĂ©rence de presse Ă  Ouagadougou.

Selon eux, seulement huit des vingt-sept communes de la région, peuvent accueillir des élÚves en cette rentrée scolaire, car les dix neufs autres étant tous sous emprise terroriste depuis maintenant sept ans.

Face Ă  cette situation prĂ©caire, ce comitĂ© des fils et filles de la rĂ©gion de l’Est envisage faire des propositions aux nouvelles autoritĂ©s dans une logique d’entre-aide.

« Nous en tant que fils et filles de la région, nous avons des initiatives et avec les nouvelles autorités nous irions loin », a déclaré un membre du Cercle, Moïse Lankoandé.

CrĂ©Ă© le 4 octobre dernier, le ComitĂ© engagĂ© de rĂ©flexion pour la cause de l’Est, est une organisation de la sociĂ©tĂ© civile qui dĂ©fend les intĂ©rĂȘts des ressortissants de la rĂ©gion de l’Est en proie Ă  l’hydre terroriste.

 

Valérie Guéré et Faouzia Zongo

Laisser un commentaire