🔴 Capitaine IB aux ambassadeurs : « Le travail a déjà commencé sur le terrain (…) nous voulons aller vite »

0
1244

Le Capitaine Ibrahim Traoré qui a rencontré, vendredi matin, le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso et les représentants des Organisations internationales et interafricaines présentes dans le pays, a déclaré que le travail est déjà en cours sur le terrain.

Les évènements du 30 septembre 2022, selon le chef de l’Etat et rapporté par la présidence du Faso, s’inscrivent dans la dynamique de travailler à rétablir la sécurité dans les zones sous emprise, d’accélérer la lutte contre le terrorisme et de permettre aux populations d’avoir une vie paisible. « C’est juste pour sauver notre patrie, nos terres, notre population (…) Sur le terrain le travail a déjà commencé (…) Nous attendons le soutien de tous (…). Nous demandons votre soutien », a affirmé le Capitaine IB et d’ajouter: « nous voulons aussi aller vite ».

Le Président Traoré a dressé le point de la situation sécuritaire du pays aux ambassadeurs. « Du 24 janvier à aujourd’hui, le climat sécuritaire s’est assez détérioré de même que le climat sociopolitique », a-t-il dit.

Selon le communiqué de Kosyam, le corps diplomatique et les Organisations internationales et interafricaines présentes au Burkina ont, par leurs représentants à cette rencontre, assuré leur disponibilité à accompagner le Burkina Faso pour relever les défis actuels.

L’ensemble des intervenants, précise la présidence, ont donc réaffirmé leur soutien aux nouvelles autorités, la préoccupation majeure de tous étant le retour de la sécurité, de la paix dans le pays ainsi que la cohésion sociale et intercommunautaire.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire