Super coupe AJSB 2022 : le RCK et l’AS Douanes s’affronteront en finale le 5 août 2022 à Bobo Dioulasso

La 29e édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) opposera le 5 août 2022 à Bobo-Dioulasso le Rail Club du Kadiogo (RCK) champion en titre à l’AS Douanes vainqueur de la coupe du Faso. L’annonce a été faite le jeudi 7 juillet 2022 au cours d’une conférence de presse organisée à Ouagadougou par l’AJSB.

Cette année, c’est la ville de Bobo-Dioulasso qui a été choisie pour abriter la 29e édition de la super coupe AJSB. Bobo Dioulasso a été choisie parce que le comité d’organisation s’inscrit dans une dynamique de faire voyager la Super-Coupe AJSB vers les villes de l’intérieur du Burkina, a souligné Jérôme Tiendrebéogo président de l’AJSB. « Le succès retentissant de la 26e édition à Bobo Dioulasso en 2019 ravive encore de beaux souvenirs. Le défi est de taille, mais grâce au concours de chacune et chacun et au soutien infaillible de nos partenaires, nous sommes convaincus de le relever », a-t-il indiqué.

Outre l’organisation de cette rencontre, les journalistes sportifs procéderont à un reboisement en collaboration avec le ministère de l’environnement et à un nettoyage des alentours du stade Wobi. Il est aussi prévu une visite du barrage de Samandeni et du centre Noaga Ouédraogo dont le promoteur est l’ancien footballeur international Rahim Ouédraogo.

L’AJSB a prévu de décerner plusieurs prix dans le cadre de l’organisation de la 29e édition de sa super coupe. A ce titre, il est prévu de décerner un prix en hommage à Babayouré Sawadogo gardien de but du Rail Club du Kadiogo (RCK). Egalement, le Mogho Naaba Bâongho va décerner un prix au meilleur gardien de la finale. Aussi un prix sera décerné au meilleur joueur de la finale. Le président du comité d’organisation Lassina Sawadogo a tenu à remercier les partenaires financiers et techniques dont la ligue de football de la région des Haut-Bassins, la ligue du centre de football, la ligue de football professionnel.

Cette 29e édition de la super coupe AJSB est placée sous le patronage du chef des Bobo Mandarè et sous la présidence de Lazare Bancé président de la Fédération burkinabè de football et le parrainage de Jonas Bayoulou, Directeur Général de de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX).

Ibrahim Bayili

Laisser un commentaire