🔴 ALERTE – Sebba est sans électricité depuis 11h ce mardi. (Sources locales)

0
460

La ville de Sebba dans le Yagha (Sahel) est sans électricité depuis ce mardi. Selon plusieurs sources locales, ce délestage vient s’ajouter au manque de réseau de téléphone mobile dans la ville depuis quelques mois.

Pas de réseaux mobiles, impossible de faire des retraits par mobile money. Selon les sources de Omega médias, la ville pourrait bientôt être en rupture de vivres. Sur place, les prix des denrées ont augmenté.

« Aujourd’hui les gens se bousculaient dans les boutiques pour payer les vivres et ils ont vidé toutes les boutiques. Ce soir, même si tu as l’argent tu ne peux pas trouver un sac de vivre dans les boutiques. Le matin le sac de sorgho était à 35 000 FCFA », a confié un habitant de Sebba à Oméga.

La situation du chef-lieu de la province du Yagha se complique avec l’arrivée de populations chassées des villages voisins par des hommes armés.

« La ville est remplie de monde, les hommes armés ont chassé les habitants de tous les villages environnants de Sebba et même des quartiers de Sebba comme le secteur 2 », précise un témoin.

Des sources indiquent le passage d’un hélicoptère dans la ville mardi à 15h.

Mardi nuit à l’heure où nous tracions ses lignes, Sebba est toujours plongée dans le noir.

Sebba est située à une centaine de km de Dori. Depuis 4 jours la ville qui dispose d’un détachement militaire subit un blocus imposé par des hommes armés.

 

Gildas Da

Laisser un commentaire