Burkina Mali – Coopération : des officiers burkinabè échangent avec Assami Goïta, sur la coopération armée et l’intensification des opérations sur le terrain

0
373
Burkina Mali - Coopération : des officiers burkinabè échangent avec Assami Goïta, sur la coopération armée et l'intensification des opérations sur le terrain
Une délégation d’officiers burkinabè était vendredi à Bamako pour échanger avec le Président malien Assimi Goïta, sur des sujets relatifs au renforcement de la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme.
Composée du Commandant des opérations du théâtre national, le Lieutenant-colonel Yves-
Didier Bamouni, du Lieutenant-colonel Daba Naon, Commandant la Brigade nationale de Sapeurs-Pompiers et du Chef d’escadron Serge Thierry Kiendrébéogo, Directeur de cabinet du Président du Faso, ces 3 officiers ont rappelé à la partie malienne, qu’ils ont les mêmes soucis sécuritaires et un ennemi commun. « Nous devons donc rester solidaires pour relever les défis qui se posent à nos deux pays » a indiqué le Chef d’escadron Serge Thierry Kiendrébéogo.
Le Burkina a par ailleurs fait savoir à son hôte malien, son désir de poursuivre la coopération armée et intensifier les opérations sur le terrain. L’armée malienne montant en puissance, l’objectif ici et d’anticiper les attaques terroristes qui peuvent naitre de la fuite des groupes armés du Mali vers le Burkina.

Laisser un commentaire