Burkina Perkoa: le Ministre des Mines exhorte les responsables de la mine de zinc de Perkoa à multiplier les efforts pour sauver les 08 employés

0
237

Le Ministre en charge des Mines, à la tête d’une délégation gouvernementale a exhorté ce samedi, les responsables de la mine de zinc de Perkoa, à tout mettre en œuvre pour sauver les 8 employés bloqués depuis samedi dans la mine souterraine.

«Non seulement nous avons rencontré l’administration de la mine, mais nous avons voulu aussi faire le temoignage de ce qui se passe à l’intérieur de la mine souterraine» à laissé entendre le Ministre Jean Alphonse Somé. Il a insisté qu’ «aucun moyen ne sera de trop pour contribuer à retrouver les traivailleurs au fond de la mine».

Des suggestions ont également été formulées à l’endroit des responsables de la mine. « Il faudrait aussi bien au niveau des services de l’Etat que des responsables de la mine, prendre les dispositions pour renforcer le dispositif de protection de la mine à ciel ouvert au sein du site pour éviter des catastrophes de ce genre» a insité le Ministre Somé.

Celà fait 8 jours que 8 employés, 6 Burkinabè et 2 expatriés sont bloqués dans la mine souterraine de Perkoa, à la suite d’une inondation.

Abdoul Aziz Zoulabou

Laisser un commentaire