Promotion de l’emploi : plus d’une centaine de jeunes en stage pratique à « ESPOIR CITY » du Groupe Kastor Africa

0
402
Promotion de l’emploi : plus d’une centaine de jeunes en stage pratique à « ESPOIR CITY » du Groupe Kastor Africa

Une centaine de jeunes ayant bénéficié d’une formation en énergie hybride au Centre de Formation Professionnelle HIADON avec l’accompagnement du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) effectue un stage pratique de 70 jours sur le chantier de construction de la cité « ESPOIR CITY » du Groupe Kastor Africa à Daguilma dans la commune de Loumbila.

Le Ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wabou Drabo est allé féliciter jeudi ces apprenants et s’est dit satisfait de leur assiduité et de la qualité de la formation que ces stagiaires reçoivent sur le terrain sous la supervision des techniciens du Groupe Kastor Africa.

Ce stage pratique est une occasion de se perfectionner et d’acquérir de l’expérience. Pour les apprenantes comme Farida Ouédraogo, c’est une fierté et non un problème de travailler dans l’énergie hybride.

Joseph Zagré, l’administrateur général du Groupe Kastor Africa qui donne l’occasion aux apprenants du centre de formation professionnel Hiadon de joindre la pratique à la théorie, dit être disponible à accompagner les apprenants au sortir de leur stage.

Cette visite de terrain a permis au ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi de constater l’effectivité des formations offertes par le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage en abrégé FAFPA, qui a octroyé des bourses de formations à 105 jeunes dont 60 filles issus des milieux défavorisés. Le ministre de la jeunesse et de l’emploi, tout en appréciant la qualité du travail et de la formation, s’est réjouit de la présence des filles dans le domaine de l’énergie hybride. Abdoul Wabou Drabo, dit aussi être fière de ces filles qui entrent dans un domaine réputé être dur et masculin.

Le ministre a également profité de cette visite pour constater l’état d’avancement des travaux de construction de la cité « ESPOIR CITY » du Groupe Kastor Africa.

Ce sont au moins 5000 logements (sociaux, économiques et hauts standings) qui sont en cours de construction sur ce site d’une superficie de 345 ha.

Le FAFPA a pour mission principale de financer les actions de formation professionnelle et d’apprentissage.

Régis Boni

Laisser un commentaire