Burkina : La CEDEAO « préoccupée » par la durée de la transition

0
320
Burkina : La CEDEAO "préoccupée" par la durée de la transition

Une délégation ministérielle de la CEDEAO conduite par la présidente du Conseil des ministres de l’organisation, Madame Shirley Ayorkor Botchwey, ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana a était jeudi à Ouagadougou dans le cadre d’une « visite de travail avec les autorités de la Transition ».

La délégation ministérielle de la CEDEAO qui a séjourné jeudi à Ouagadougou a demande au Président Damiba, la libération de l’ex-président Roch Kaboré. La délégation a d’ailleurs pu rencontrer l’ancien Président. « Nous sommes allés lui rendre visite nous avons eu une bonne conversation avec lui il est de bonne humeur et nous irons le signaler à la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, a déclaré le chef de la délégation, Shirley Ayorkor Botchwey.

La délégation a discuté avec le Président de la Transition. La CEDEAO dit être préoccupée par la durée de la transition. « A ce sujet, l’autorité nous a expliqué les raisons pour lesquelles la Transition devrait durer 3 ans, notamment la lutte contre le terrorisme et la résolution de la crise humanitaire », a indiqué la présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO qui a annoncé avoir eu «des discussions franches avec le gouvernement».

« Le président Damiba a donné des réponses que nous allons transmettre à la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO », a expliqué la présidente du Conseil des ministres de l’organisation.

Laisser un commentaire