Kelbo: les populations « font recours aux feuilles d’arbres pour s’alimenter… il y a des gens qui meurent» (ressortissant)

0
399
Burkina Kelbo: les populations « font recours aux feuilles d’arbres pour s'alimenter... il y a des gens qui meurent» (ressortissant)

La population de Kelbo, dans le Soum, région du Sahel risque de mourir de faim si rien n’est fait. C’est l’alerte lancée par un ressortissant, joint par Radio Oméga.

«Le dernier ravitaillement en nourriture remonte à juillet 2021», soit depuis 08 mois a t-il relaté, insistant que ceux qui n’ont pas pû fuir «font recours aux feuilles d’arbres pour s’alimenter. Kelbo actuellement c’est la famine, il y a des gens qui meurent». Si rien n’est fait selon lui, «la faim va tuer les populations» des deux villages qui restent sur les 17 au total.

Les problèmes de Kelbo selon lui ne s’arrêtent pas là. «Sur les 3 réseaux téléphoniques, aucun ne fonctionne. Un seul CSPS fonctionne à minima sur les 3 et celà grâce à l’appui des volontaires de la localité. Sur 22 écoles, une seule fonctionne normalement avec des enseignants communautaires».

Pour ce ressortissant, cette situation est la conséquence du départ du détachement militaire de Dablo depuis le drame d’Inata. Il espère qu’avec le nouveau Président, Kelbo peut renaître de ses cendres.

Laisser un commentaire