Sports équestres : les chevaux Soleil de minuit, Golden et Spirite vainqueurs du Grand prix du Grand Ouaga

La première édition du Grand prix équestre du Grand Ouaga s’est courue samedi sur l’hippodrome de Nonsin à Ouagadougou.
La première course, “Prix des communes du grand Ouaga” dotée de la somme de 200.000 francs et courue sur 800 m a été remportée par Soleil de minuit devant Cherif et Pacificateur.
La deuxième épreuve, “prix de la LONAB” disputée sur 1200 m a vu Golden CFA s’adjuger la première place et la somme de 300.000 francs. Il devance Gandaogo et Barka Wendé.
La 3e et dernière course “prix du président de la communauté des communes du grand Ouaga”, 2100 m, a été dominée par Spirite devant Allah Wayidoune et Bombardier. Il gagne 300.000 francs CFA.
Cette compétition, organisée par la Fédération Burkinabè des Sports équestres en partenariat avec la mairie de Ouagadougou et la LONAB a été très bien accueillie par les amoureux du cheval qui ont saisi l’occasion pour solliciter le retour du PHB. Des paris tests ont d’ailleurs été organisés sur place.
Le Maire de la ville de Ouagadougou Armand Beoundé a rassuré le président de la Fédération Burkinabè des Sports équestres Rachid Nacoulma, que tout sera mis en œuvre pour doter Ouagadougou d’un hippodrome qui va répondre aux normes.
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire