Formation Professionnelle : la 5e promotion d’Emprint School prête à servir

Près de 300 apprenants issus de la 5e promotion du centre de formation professionnelle Emprint School ont reçu samedi, leurs diplômes de fin de formation à Ouagadougou.
Formés en cycle court, ils sont aptes à faire valoir leurs compétences dans le monde professionnel. « Avec beaucoup de courage, de volonté et d’abnégation, nous avons pu terminer notre formation et recevoir nos diplômes» a confié Bernadette Lamien, qui vient de recevoir son diplôme après 7 mois de formation.
Ces impétrants sont dotés de plusieurs compétences. On retrouve des auxiliaires de commerce, des secrétaires, des électriciens… «Nos apprenants sont également formés pour être entrepreneurs, pas uniquement formés pour l’emploi. Ce sont de nouveaux bras valides qui vont compléter les compétences qui sont déjà sur le terrain » s’est réjouit Hamed Kadiyogo, promoteur du Centre de Formation Professionnelle Emprint.
Yacouba Salouka, co-parrain de cette promotion avec l’artiste Smarty, a félicité les diplômés tout en promettant être disposé à les accompagner.
Régis Boni

Laisser un commentaire