🔴 AGL se rapproche davantage de ses partenaires lors du Translog Africa 2024

0
1285

Africa Global Logistics (AGL), un opérateur logistique multimodal, participe à la 4e édition du symposium Translog Africa qui se tient à Ouagadougou du 27 au 29 février. AGL souhaite ainsi renforcer ses liens avec ses partenaires et contribuer à la réflexion sur les défis du secteur logistique.
 
Cet événement, qui a débuté le 27 février dans la capitale burkinabè, réunit des acteurs du transport et de la logistique en provenance de 17 pays, offrant ainsi des opportunités de rencontres professionnelles et d’échanges commerciaux. En effet, lors de cette édition du Translog Africa, AGL présente son expertise dans le domaine du transport et de la logistique intégrée. De plus, selon Yassine Zoromé, directrice de l’agence AGL Bobo-Dioulasso, AGL souhaite démontrer son savoir-faire à ses partenaires et aux participants.

En tant que participant majeur, AGL contribuera également aux discussions visant à améliorer continuellement les défis du secteur. Yassine Zoromé a déclaré : « Nous sommes conscients que nous évoluons dans un pays sans accès au littoral, ce qui pose de nombreux défis en termes de transport et de logistique. Cette rencontre avec nos partenaires au Burkina Faso et d’autres pays nous permettra de répondre à nos nombreux besoins et contraintes logistiques. Au cours de ces 72 heures, nous aurons l’occasion de démontrer nos capacités. C’est une opportunité pour notre groupe de renforcer ses liens et de présenter ses nouvelles offres afin de développer de nouveaux partenariats. Il convient de souligner qu’au mois de janvier, l’entreprise était également présente au Salon international du Coton et du Textile (SICOT) à Koudougou ».

AGL participe à cet événement avec ses filiales de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Burkina Faso.

« Notre participation à cet important rendez-vous, témoigne de notre engagement à demeurer une entreprise innovante qui développe des services de qualité pour ses clients et participe au développement économique et à la création de richesses en Afrique », a déclaré Seydou Diakité, Directeur Général pays d’AGL Burkina Faso et Président du Conseil d’Administration de SITARAIL

Le thème de cette édition de Translog Africa est particulièrement pertinent : « Développement de la chaîne logistique mondiale : défis et opportunités pour les chargeurs à l’ère de la ZLECAf ».

AGL (Africa Global Logistics) est l’opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Grâce à son expertise développée depuis plus d’un siècle et à plus de 21 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes, avec l’ambition de contribuer de façon durable aux transformations de l’Afrique.

Laisser un commentaire