🔴Foot/Burkina : stade du 4 août, encadrement des Etalons, crise clubs-FBF…les révélations du Ministre Savadogo

0
3079

 

Le Ministre en charge des Sports s’est prononcé ce vendredi sur plusieurs sujets relatifs au football burkinabè. Du stade du 4 août au bras de fer FBF – clubs en passant par le choix du futur coach des Etalons, Boubacar Savadogo a apporté des éléments de réponses. C’était au cours de la clôture d’un séminaire de formation des journalistes sportifs à Ouagadougou.

 

 

La question brûlante est bien évidemment la nouvelle crise qui oppose la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à plusieurs clubs de Ligue 1 et 2. Ces derniers ont suspendu jeudi 29 février, leur participation à toute activité organisée par la FBF. Ils réclament le remboursement de leur argent représentant la coupure de 25% sur leur subvention pour l’organisation des championnats de petites catégories. «Les 84 millions ont été versés à la Fédération» a précisé le Ministre Savadogo. Pour lui, « la fédération doit prendre ses responsabilités…Il n’y a pas besoin de venir voir le Ministre». Il promet de faire sa sortie publique, le jour où l’affaire arrivera à son niveau, «je vais m’assumer».

Pour les matchs du Burkina Faso à l’extérieur en raison de la fermeture du stade du 4 août, il y a possibilité de jouer désormais en Côte d’Ivoire et non au Maroc. «Moi je veux qu’on joue à côté parce que quand on joue à côté, les joueurs ont leurs supporters» a confié le Ministre en précisant que des démarches sont en cours pour jouer en Côte d’Ivoire. Pour les coûts des matchs des Etalons au Maroc, la location des stades se situe entre 10 000 et 15 000 Euros (6,5 et 9,8 millions de francs CFA).

Quant au futur sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Boubacar Savadogo trouve qu’il est important d’écouter l’opinion et miser sur un technicien local qualifié.

Bernabé Kabré/Oméga médias

Laisser un commentaire