🔴 Eddie Komboïgo appelle à la levée des sanctions de la Cedeao au Niger, (Communiqué)

0
2801

Le Président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a exprimé mercredi dans un communiqué sa préoccupation face aux conditions de vie difficiles des habitants du Niger, confrontés aux réalités des sanctions infligées par la Cedeao depuis la chute du Président Mohamed Bazoum.

Ces sanctions sont qualifiées de « très sévères » par Eddie Komboïgo, qui affirme avoir pu constater les difficultés quotidiennes des Nigériens lors d’un séjour de quatre jours au Niger courant février.

Les Nigériens « vivent dans un dénuement total, avec des conditions de vie très difficiles dans les limites du supportable », relève le Président du CDP.

Eddie Komboïgo appelle, dans son communiqué, les chefs d’État de la Cedeao, qui se réuniront le 24 février prochain, à « lever purement et simplement » toutes les sanctions prises à l’encontre du Niger afin de soulager les populations meurtries.

Selon lui, cette action serait « un signe de grandeur d’esprit et de solidarité retrouvée pour le bien-être des populations » et contribuerait à apaiser les esprits de révolte, source de discorde et de division au sein de l’organisation sous-régionale.

Yaya Diomandé / Oméga Médias.

Laisser un commentaire