🔴 Le Burkina reçoit ses 25.000 tonnes du blé de la Russie

0
285

Le gouvernement a réceptionné vendredi, 25 000 tonnes de blé, comme promis il y a quelques mois par la Fédération de Russie. Une aide humanitaire que la ministre de l’Action humanitaire compte faire profiter aux victimes de terrorisme et couches vulnérables.

« (…) Les bénéficiaires sont également les veuves et orphelins du terrorisme (…) et si la quantité nous permet, nous allons également donner aux Forces de défense et de sécurité et à d’autres personnes vulnérables », a précisé la ministre Nandy Some.

L’ambassadeur Alexey Saltykov a salué une collaboration efficace entre les deux pays dans le processus de fret. « Quand il y a des synergies d’action, rien n’est difficile », a-t-il souligné.

« Je pense que nous avons bien travaillé avec la partie burkinabè, et la représentation diplomatique du Burkina à Abidjan a su gérer correctement le processus de débarquement de chargement de bateau », a expliqué l’ambassadeur Alexey Saltykov.

Le Président russe Vladimir Poutine avait promis lors du sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg en juillet 2023 que son pays livrerait gratuitement 200 000 tonnes de céréales à six pays africains, dont le Burkina Faso, le Mali, la Centrafrique, l’Erythrée, le Zimbabwe et la Somalie.

Moumouni Tamboura & Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire