🔴 Foot – CAN 2023 : Algérie # Burkina, retrouvailles en CAN après 26 ans

0
816

Le choc Algérie – Burkina Faso comptant pour la deuxième journée des poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, sera la 3e confrontation entre les deux pays dans l’histoire de la CAN. S’ils se sont affrontés plusieurs fois toutes compétitions confondues, l’histoire montre qu’en phases finales de CAN, le Burkina Faso et l’Algérie se sont défiés seulement en 1996 et en 1998. C’est un bilan d’une victoire pour chaque équipe.

En 1996 en Afrique du Sud, l’Algérie s’est imposée 2-1 face au Burkina Faso à Port-Elisabeth. Déjà éliminés et menés 2-0, les Etalons ont réduit l’écart par Boureima Zongo à la 83e minute.

Deux ans plus tard, c’est le stade du 4 août de Ouagadougou qui accueille les deux équipes. À domicile et devant leur public, les Burkinabè s’offrent une première victoire dans l’histoire de la CAN 2-1. Les Etalons ont frappé en seconde période grâce à Kassoum Ouédraogo « ZICO » et Seydou Traoré avant que les Fennecs ne réduisent l’écart par leur capitaine Moussa Saïb.

Le score entre le Burkina Faso et l’Algérie en phase finale de CAN est donc d’un but partout, 3 buts marqués et 3 encaissés de chaque côté. Ce samedi à 14h, ils vont livrer une bataille sans merci pour arracher une victoire et se mettre à l’abri avant la dernière journée.

 

Bernabé Kabré, envoyé spécial / Oméga Médias 

Laisser un commentaire